POINT DE SITUATION COVID-19 : CIRCULATION ACTIVE DU VIRUS EN ILE-DE-FRANCE
La circulation très active du virus en Ile-de-France, en particulier dans le département, se traduit depuis le début du mois de septembre par une augmentation de plus en plus significative de son impact sur l’offre de soins régionale.
Alors que les taux d’incidence et de positivité n’ont cessé d’augmenter tout au long du mois d’août et début septembre, les indicateurs qui mesurent l’activité des services de soins montrent depuis plusieurs semaines une détérioration significative de la situation et notamment chez les 20-40 ans, avec un taux de positivité qui atteint 9,6% pour les 20-29 ans.
Le risque est désormais que la circulation du virus chez ces publics plus jeunes touche progressivement des personnes âgées ou fragiles et accélère ainsi l’augmentation des besoins de prise en charge sanitaire.
Face à cette situation préoccupante le préfet de la Région Ile-de-France, le préfet de Police, et le directeur général de l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France rappellent l’importance du respect des recommandations sanitaires et de la plus grande vigilance quant aux comportements individuels et collectifs susceptibles de participer à la diffusion du virus.
La Ville, déja mobilisée depuis le début de cette crise sanitaire, veille à l'application des protocoles sanitaires en vigueur et au respect des gestes barrières dans tous les lieux et événements publics et appelle les Génovéfain.e.s à la plus grande précaution dans toutes les circonstances qui favorisent la propagation du virus, incluant les événements festifs, familiaux et conviviaux pour continuer à vivre en toute sécurité.
Infos dernière minute : au-delà de 10 personnes, les rassemblements privés sont déconseillés en Ile-de-France. Lire l'article du Parisien.